3 obstacles aux projets d’Onboarding en banque privée

C’est peut-être l’un des secteurs des services financiers les plus établis, mais le temps s’arrête rarement dans la gestion de patrimoine. Avec un tiers des clients qui ont changé de fournisseur ou transféré leurs actifs au cours des trois dernières années, et un autre sur trois prévoyant d’en faire de même, la pression est forte pour les acteurs du marché de fournir un service optimal à toutes les étapes du parcours client.

Toutefois, l’onboarding continue de représenter un irritant pour les clients et les conseillers. Les acteurs du secteur sont peut-être bien conscients de l’importance des premières étapes dans la relation de gestion de patrimoine ou de banque privée, mais les processus sont trop souvent complexes, exigeants en main-d’œuvre et coûteux. Ajoutez à cela la migration généralisée des clients et des conseillers vers les solutions en ligne en raison de la pandémie et il ne reste aucun espace pour les entreprises qui ne peuvent affiner et accélérer l’engagement précoce des clients.

Cependant réussissez le processus d’onboarding et il y aura alors une vrai carte à jouer dans ce secteur en évolution rapide et fragmentée.

Ce webinaire explorera 3 obstacles courants qui empêchent une mise en œuvre fluide de l’onboarding :

1. Absence de cartographie stratégique au cours du processus d’onboarding

De nombreuses entreprises adoptent une approche de type « rafistolage » en remodelant des processus inadaptés, tout en renforçant la technologie dans le but de les faire fonctionner.

2 – Approche cloisonnée de l’innovation

Les progrès en matière de gestion de patrimoine sont souvent stimulés par l’informatique plutôt que par l’entreprise au sens large. Cela peut conduire à une approche à l’aveugle et à une occasion manquée de transformer l’expérience entre le conseiller et le client.

3 – Choix du mauvais système

Il peut être tentant de modeler les systèmes existants pour s’adapter aux besoins modernes. Mais comme de nombreuses entreprises l’ont constaté à leurs dépens, les systèmes de back-office n’ont pas été conçus pour gérer des processus longs et complexes d’onboarding, ni d’ailleurs toute la documentation et les multiples cases à cocher dont ils ont besoin pour se conformer.

Apprenez à contourner ces obstacles grâce à des processus efficaces et efficients qui réduisent les coûts, les délais d’onboarding et améliorent l’expérience du client final.

Share

Wealth Dynamix delivers Client Lifecycle Management solutions to the world’s leading private banks and wealth and asset management firms.

READ OUR INSIGHTS

TWM Swiss WealthTech Landscape Report 2022

22 November 2022

TWM Swiss WealthTech Landscape Report 2022

Is your firm well equipped to adapt to the growing trend of External Asset Managers? Across Europe, the rise of the EAM is a trend that couples huge potential gains but adds complexity for banks and wealth management firms. Without a CLM you could be missing out on a bridge to increased revenues and reduced costs.

3 min. read

10 years in the making  – Introducing our latest e-book, 10 Reasons to Choose Wealth Dynamix

10 October 2022

10 years in the making – Introducing our latest e-book, 10 Reasons to Choose Wealth Dynamix

Discover the ten-fold benefits of an end-to-end CLM solution built by wealth management experts with our latest e-book.

3 min. read

Outsourcing And Other Wealth Firms’ Challenges: The View From Two Players

29 September 2022

Outsourcing And Other Wealth Firms’ Challenges: The View From Two Players

Tom Burroughes, Group Editor for WealthBriefing recently interviewed Gary Linieres, our CEO & Co-founder about his views on outsourcing, the current requirements of firms and the benefits of change.

3 min. read

Sign up to our Newsletter

GET THE BROCHURE
Client Onboarding